· 

Ouverture du site Web

Salut à tous !

Cela fait un petit moment que l’idée me trotte dans la tête. Alors, pour le moment c’est plus un moyen pour moi de regrouper mes actualités et tous les renseignements que vous auriez envie de trouver concernant mon activité en tant qu’auteur. Alors, il y a bien entendu ma page Facebook, mais je pense que ce site pourrait constituer un complément, un support évolutif qui s’adapterait à mes besoins, à vos besoins et qui regrouperait de manière synthétique tout ce que vous souhaitez savoir.

Prédateurs n’en est qu’à ses débuts. La route est longue, pour mon roman, pour moi. Le boulot de communication est fastidieux surtout pour un auteur autoédité. Je n’ai pas de maison d’édition qui d’habitude fait ce travail. Je ne me plains pas, je l’ai choisi sciemment et en connaissance de cause. De mon côté, je ne suis qu’au début de cette aventure, un premier roman est extrêmement chronophage : il y a d’abord le temps d’écriture qui est incompressible pour tout auteur. Vient ensuite le travail de correction qui implique d’incessantes relectures (merci Béatrice et Thibaut pour votre aide précieuse. Alors entre temps j’ai modifié mon manuscrit et il reste encore des coquilles qui ont échappé à ma vigilance. Un peu normal quand on relit le texte une dizaine de fois !), la mise en forme éditoriale, le design de la couverture qui a été grandement facilité par mon ami, Julien FANT. Évidemment, pendant ce temps, il faut faire des recherches, apprendre, se tromper, recommencer... puis enfin, quand le livre sort enfin, la communication commence. Cette expérience m’aura appris énormément à la fois en tant qu’inventeur d’histoires, mais aussi en terme de production de livres. Ne parlons même pas du réseau de lecteurs, de blogueurs à construire : je pars de zéro !

Je n’ai pas de grandes ambitions, je n’ai pas envie de devenir romancier à temps plein. Écrire est peut-être devenu important dans ma vie mais ce n’est qu’un loisir. Toutefois, j’ai inventé cette histoire et je crois qu’elle a un fort potentiel. Prédateurs va vivre sa vie et grandir. 

Ce site va logiquement suivre l’évolution de ce roman et des suivants (s’il y en a, ce n’est pas tout d’écrire un livre, il faut que les prochains soient meilleurs encore ! ), plus il s’en vendra, plus ce support deviendra un média à part entière.

N’hésitez pas à me faire part de votre avis sur tout cela. Vos commentaires sont les bienvenus qu’ils concernent le site, son graphisme, son ergonomie. Suggérez-moi ce que vous auriez envie d’y trouver dans un futur plus ou moins proche !

Merci d’avance, et en attendant, prenez soin de vous !



Écrire commentaire

Commentaires: 0