
RÉSUMÉ :
Lily Brooks est rédactrice de modes d'emplois. Elle mène une vie bien rangée jusqu'au jour où elle découvre le développement personnel. Chouette ! Une notice du bonheur ! Pas vraiment. entre crimes et bienveillance, Liliy va devoir affronter les effets secondaires de sa nouvelle vie.
MON AVIS
Croyez-le ou nous, mais Virginie est une amie et finalement je la connais bien mieux que ses écrits. Je m’étais promis de la lire et c’est chose faite avec ce livre complètement inclassable.
Sachez-le, Virginie est barrée et il y a beaucoup d’elle dans ce livre. Je l’entendais presque me raconter les aventures de Lily.
Lily Brooks n’est pas une héroïne, non, c’est même le contraire ! Lily est incroyablement banale, elle ressemble à notre voisine de palier, à notre meilleure amie rêvée. Liliy, elle-même en quête du Bonheur va vouloir faire le bien autour d’elle, mais ça ne va pas se passer comme prévu. Jamais. Et c’est en cela qu’elle est attachante et qu’on a envie d’entrer dans son univers. Diantre ! Qu’est-ce qu’elle est touchante !
Vous vouliez du thriller ? Raté ! Ici malgré la couverture aux teintes orangées et ornée de Post-it de couleur bleue qui met la patate, vous allez lire du sombre... en vous marrant à chaque page ! Lily est torturée mais adorable. Les situations sont aussi loufoques, qu’émouvantes voire horribles. Virginie a une plume poétique qui se marrie à un langage courant. Le résultat ? Un livre super agréable à lire qui une fois terminé fait qu’on en redemande, encore !
Bilan ? J’ai adoré ma lecture. J’ai aimé être bousculé hors de mes sentiers battus. J’ai kiffé le pied de nez fait à ces méthodes de développement personnel vendant le bonheur à tout prix. Au travers de Lily, Virginie nous fait prendre conscience que le bonheur réside parfois dans des choses simples et qu’il nous arrive si souvent de passer à côté tant notre insatisfaction chronique nous aveugle. Un livre délicieusement et nécessairement cynique !
Écrire commentaire